jeudi 31 octobre 2013

[SELFIE] Paris en Automne (les derniers mois de l'année)


Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, un billet d'humeur. Avec des vrais morceaux de sensiblerie dedans et même un peu de racontage de vie. Telle la SNCF, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'éventuelle gêne occasionée.

J'adore l'automne.


Pas nette, la gonzesse quand on sait que c'est à cette saison que le soleil se met en grève, qu'on se caille sévère d'un coup,  qu'il fait un temps de chien, qu'il fait nuit tôt, que tout le monde est ronchon...

Et pourtant !

C'est la saison où, après avoir crapahuté tout l'été, j'apprend à réapprécier mon petit nid douillet. Où je marque une pause. Je décore et je bichonne ma maison. Je passe du temps à bouquiner la pile de livres qui attend depuis des mois (oui ! on a tous LA pile posée au pied du lit), à regarder les films et les séries que j'avais jamais le temps de regarder avant... Je cuisine, Je me fais des cafés gourmands. Je prends soin de moi, je porte des gros pulls et des chaussettes toutes douces sous des plaids duveteux avec Madness, mon chat.


 Il faut dire que cet automne 2013 est une transition toute particulière pour moi, où je ré-apprend à m'occuper de moi, à vivre, où je me retrouve. À faire passer mon bien-être et ma santé avant tout le reste.
L'automne c'est une mue, une renaissance. Quand on s'emmitoufle sous un bon manteau et une écharpe bien chaude, Paris s'offre au travers de belles promenades, de belles couleurs orangées, de lumières dorées. Le chant du phénix tout en majesté avant le Grand Hiver, et la renaissance, fraîche et pleine de belles promesses au printemps prochain.

En automne, j'aime :

-Marcher dans les feuilles mortes.


-M'occtroyer quelques plaisirs gourmands et réconfortants 


-Jouer à des jeux de société au chaud ou à Pokémon X sur ma 3DS. Madness lui aussi veut jouer mais il n'est pas très habile avec ses pattes sans pouces. Blogueuse à chat un jour :)... 


-Profiter de Paris, de ses facades et de ses parcs, toute vêtue d'or. S'émerveiller à chaque coin de rue, même la sienne, et prendre des photos, pour le plaisir.

-Agrémenter la promenade d'un Starbucks. Seule ou en amoureux.


-Renaître.



Et vous ? Aimez vous l'automne ? Quelles sont les choses que vous aimez faire en cette saison ?
Ps: Les connaiseurs auront reconnu dans le titre de l'article, les premières répliques d'un jeu vidéo trop culte qui déchire  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire