vendredi 29 novembre 2013

[HAUL] [BESTOF] En Novembre, j'ai testé et je rachèterai...


En ce mois de novembre, j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de produits. Vous avez d'ailleurs pu suivre mes aventures dans les notes précédentes et j'espère que le voyage vous a plu ! ;-)

Je profite de cette fin de mois pour vous faire un best-of des produits que j'ai pu essayer, que je rachèterai, et que je vous recommande :-)


Le spray de soin capillaire "Beauty Protector" par Protect & Detangle

J'ai donc reçu ce spray dans la Birchbox de novembre. Box qui ne m'avait que partiellement emballée, avant d'en essayer les produits. Et notamment le spray Protect & Detangle. Je ne suis pas la première blogueuse à vous en parler, mais je ne peux que confirmer l'efficacité et la kiffance absolue de ce produit. Son odeur est, si vous êtes fan d'odeurs gourmandes, à se rouler par terre. La barbapapa. Ni plus ni moins., une vraie sucrerie. À tel point qu'on a peur que les cheveux collent :-D
Evidemment, c'est tout l'inverse ! L'application se fait des pointes à mi-longueurs et le produits pénètre vite et bien. Il n'alourdit pas le cheveu et l'odeur tient ! Je l'utilise presque quotidiennement depuis une semaine. L'amélioration est nette, au visuel et au toucher. Il fait partie de mes must-have, je rachèterai en full-size sans hésiter.

Achetez-le ici, 17€ le flacon de 200ml.


Le DVD Ame et Yuki, Les Enfants Loups par Mamoru Hosada

Je suis tombée sur cet anime de 2012 complètement par hasard, une nuit de déprime, à 2h du matin sur Canalsat à la demande. "Les Enfants Loups", le titre m'a plu et m'a l'air prometteur. Et en fan amatrice de dessins animés japonais, je connais Mamoru Hosada notamment pour le très bon La Traversée Du Temps. Et c'est parti pour près de 2h de poésie, de rêve, d'émotion brute, de magie.
Voici un bref résumé (source allocine.fr) :

"Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…"

Evidemment les deux enfants ont des personnalités bien différentes, très attachantes. On s'attache d'ailleurs à tous les personnages de ce film, tous uniques, subtils et complexes. Ce film poignant et poétique traite de la dualité, de la quête de soi-même, de l'amour filial, de la protection de la nature. Et l'histoire prend aux tripes du début à la fin. Je ne peux vous en dire plus sans spoiler. Même si vous n'êtes pas sensible à l'animation japonaise vous devez voir ce film qui est un pur chef d'oeuvre. La presse est unanime, je ne suis pas seule à le dire.Je ne sais pas si c'était la fragilité de mon état mais ce film m'a complètement bouleversée. Et je l'ai regardée deux fois en presque 48 heures avant de le commander illico-presto sur Amazon. À regarder au chaud sous un plaid douillet et un chocolat chaud parsemé de marshmallows.

Commandez le ici pour 17,99€


La boisson de Noël Starbucks : le Latte Caramel Noisette

Toutes les boissons de saison de Starbucks sont en général des réussites. je me suis gavée de Pumpkin Spice Latte cet automne et cet hiver, je consomme des litres de leur Latte Caramel Noisette.
Le caramel réchauffe et rend la boisson encore plus gourmande et la noisette rehausse le goût et s'accorde avec cette saison hivernale. Enfin, la crème du Latte nous enveloppe de douceur et de réconfort. Ma boisson-doudou du moment. Découvrez également sur leur carte de Noël le Chocolat Caramel Salé.
BON PLAN : Jusqu'à dimanche, pour un mug ou un tumbler de Noël acheté, une boisson de Noël offerte. Voir conditions en salons


Bougie Yankee Candle Sun & Sand

Vous allez me dire : Cette gogoline allume des bougies d'été en hiver. Et bien OUI, justement j'ai besoin de soleil et de chaleur dans cette grisaille !!  J'ai fait l'acquisition d'un petit pilier à la soirée V.I.P. Rubis di Venezia. J'adore allumer cette bougie les jours où le froid et le gris me bouffent le moral. À mon sens, elle sent avant tout la crème Nivea. Relevée de musc poudré et d'une pointe de fleur d'oranger. Une senteur très rassurante. Je la rachèterai en tart pour mieux en profiter !

Environ 14€ le pilier. 1,80€ la tartelette de cire.


Baby Lips Cherry Me par Gemey Maybelline

J'avais déjà complètement craqué sur la gamme Baby Lips dont je vous parlais ici. Le Cherry Me a été le dernier dont j'ai fait l'acquisition et je l'adore. Le goût est vraiment gourmand et sent le bonbon à la cerise et la teinte rouge donne aux lèvres un effet "mordu" naturel et sexy. Comme le reste de ses potes de la même gamme, il prend vraiment bien soin de mes lèvres. Mon indispensable ces jours ci.

Shoppez-le chez Monoprix pour 4,90€


Gel douche Energie aux huiles essentielles par Kiotis

C'est le deuxième produit de la Birchbox de novembre dont je vous parle dans ce post. Contre toute attente, encore une super surprise. Je ne connaissais pas du tout Kiotis.
À l'image de ce dont j'ai envie en cette fin de mois de novembre, il est dynamisant, il donne du peps. Il est à base d'huiles essentielles de mandarine, carotte et gingembre. Tout ce qu'il faut pour une douche tonifiante qui vous met d'aplomb pour affronter les journées les plus difficiles. De plus, j'adore son odeur, on se sent vraiment propre, purifié. Le flacon est trop petit et le gel douche assez liquide. Je vais vite devoir m'en reprocurer :-)

Disponible ici pour 14€ !


Rouge à lèvres Double Touch par Kiko Cosmetics

La trouvaille de la saison. Enfin un rouge à lèvre pigmenté, qui a de la tenue et n'agresse pas trop mes lèvres. Sans surprise, il est signé Kiko. La qualité à moindre coût. J'adore son double embout rouge à lèvres/top coat qui en fait 2 produits en 1 seul, et se glisse dans toutes les trousses à maquillage.
J'ai choisi un rose-framboise, la teinte 104. Il a l'air assez foncé dans le flacon mais s'atténue pour un rendu sophistiqué mais naturel une fois sur les lèvres. Je dirais qu'il tient sans retouches (en parlant/buvant...) durant 3-4h. Super investissement. Je vais en choisir un plus nude prochainement et remplacerait celui que j'ai en toute confiance.

En vente sur le site Kiko pour 6,90€


Gel douche Warm Cinnamon Nights par Treacle Moon

C'est une fois de plus sans surprise que je vous ressers du Treacle Moon dans mes indispensables de ce mois-ci. La découverte de cette marque a été une véritable révélation. Une marque originale, cruelty-free, au look super catchy, et qui propose une large gamme aux parfums gourmands et réussis. Personnellement, je suis totalement in-love.
Histoire d'être de saison, il fallait que je teste Warm Cinnamon Nights et sa belle couleur orange, ses dessins de sucres d'orge... Sans parler du petit texte qui accompagne ma bouteille : 

"Elle observait le givre disparaître des fenêtres... Ses yeux se sont fermés doucementl'odeur de la cannelle s'évaporait des bulle de son bain pendant que la douce pénombre racontait des histoires à la lune souriante."

Ni une, ni deux, je l'embarque dans mon panier. C'est un gel douche pepsy, dense, qui mousse abondemment. Comme d'habitude, les produits Treacle Moon sont économiques : en grand format, à petits prix et sont efficaces à moindre dose. Très épicé, il rappelle le gel douche Gingerbread, l'édition limitée de Noël de The Body Shop. Je trouve aussi qu'il sent le Coca-Cola, car c'est une cannelle pétillante que l'on sent là. Je ne trouve pas ça dérangeant, bien au contraire. Il réchauffe et dynamise lorsque l'on rentre d'une promenade engourdi par le froid ! 

Vous le trouverez chez Monoprix, à environ 6€


Le spray assainissant Puressentiel aux 41 huiles essentielles

Un produit dont je ne peux tout simplement plus me passer. Il est antibactérien, efficace sur les acariens, assainit l'air de ma maison, lui donne une odeur fraîche et vivifiante, désodorise à la perfection... Moi qui adore les sensations de propre, de pureté, je ne m'en sépare plus !! Il est un peu cher mais économique. préférez le en grand format.

Trouvable en parapharmacie pour 14€ les 200ml



Quels sont vos indispensables du mois de novembre ? Connaissez vous l'un de ces produits ? 




 PS : Je tiens à vous remercier, vous lecteurs, toujours plus nombreux, qui participez à la vie de ce blog, qui m'encouragez. Je vois ce petit bout de moi prendre vie grâce à vous et je vous remercie pour tout cela ;-)

5 commentaires:

  1. Coucou

    J'aime aussi beaucoup les produits Treacle Moon ! Tu me rassures car en sentant le gel douche à la cannelle j'ai aussi trouvé qu'il sentait le coca cola tout comme son frère au gingembre !
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucie ! Ben de façon générale, c'est peut être moi qui hallucine, mais dans les cosmétiques, les épices sont souvent peu fidèles à leur odeur. SAUF dans une crème en exclu web Lush Ginger Lotion, où là, c'était super subtil. Après cette odeur de Coca ne me dérange pas trop, et toi ? Ginger Morning, je n'arrive pas à le tester, à chaque fois que je le renifle, il me dégage tellement les sinus, que je prend peur et je le repose :D. Cet été peut-être ? Bisous à vite !

      Supprimer
  2. Non ça ne me dérange pas non plus, j'ai justement essayé Ginger Morning cet été quand il faisait très chaud et je peux t'assurer que c'était très agréable ;)

    RépondreSupprimer
  3. À suivre donc... Je me laisserai sûrement tenter quand reviendra le soleil <3

    RépondreSupprimer