dimanche 8 décembre 2013

[BEAUTY] Birchbox de décembre.



Vendredi, première box de la saison reçue et il s'agit de la Birchbox de décembre.

Ce mois-ci, la box est adressée à "L'élégante" Jude. Vilains flatteurs ! ^^
J'ouvre le colis et remarque une nouvelle fois le raffinement de la boîte rigide. De blanc et de doré, imprimée de petits sapins, elle se marie parfaitement avec ma déco. Je vais y ranger mes tartelettes en cire Yankee Candle. Plutôt cool, donc !



What's in the box ?


En ouvrant la boîte je découvre un petit mot de Birchbox bien sympa, m'adressant leurs meilleurs voeux de Noël, un petit magazine sur le thème des fêtes, et mes produits, emballés dans un pochon, lui aussi réutilisable. 

Et que contient-il ?

-2 tubes/échantillons de masque capillaire Amika
-Un rouge à lèvres Party Proof Lipstick de Modelco, teinte Red Velvet - 20€
-Une crème pour les mains aux huiles essentielles Cowshed 50ml - 10€
-Vernis Beige 5 de Nailgirls, marque de vernis cruelty free - 9,50€
-Préparation pour biscuits bio de Noël Marlette - 7,20€
-Un twistband d'une valeur de 6 €

Soit une valeur d'environ 50€ pour une box mensuelle à 13€, frais de port inclus.



Sur six produits, quasiment tous sont des full-sizes. Et là je dis chapeau. J'avais un peu râlé le mois dernier sur la présence majoritaire des miniatures, un peu frustrante parfois, et là : rien à dire ! Birchbox a été généreux. Seul le masque capillaire est en dose d'essai.

J'apprécie la préparation de biscuits de Noël, petit clin d'oeil lifestyle de cette box de fin d'année.

Le vernis cruelty-free me satisfait aussi beaucoup, il est assez rare d'en trouver et je réhausserai cette teinte nude un peu discrète d'un top coat pailleté pour les fêtes.

La crème pour les mains donne de l'éclat et pénètre assez vite dans la peau. Elle est enrichie en huiles essentielles, et j'adore ce type de produits. Elle sent fort les agrumes, notamment le citron. D'après le carton de présentation Kate Moss s'en tartine généreusement les paluches. Quant à L'élégante Jude, elle trouve le packaging sobre très joli et attend de voir l'hydratation sur la distance. Ce tube de 50ml a donc élu domicile sur ma table de chevet !

Le rouge me plait vraiment beaucoup. Il est profond, c'est une belle couleur foncée, assez matte. Et ça tombe bien, j'en voulais justement un ! Sur le papier on nous le décrit comme un produit haute tenue à l'épreuve d'une soirée. J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Il me plait beaucoup et s'applique super facilement.

Je n'ai pas encore essayé le masque capillaire Amika et ai entendu du bien de cette marque. J'espère que la surprise sera aussi bonne que le mois dernier concernant les produits en dose d'essai. (je suis tombée amoureuse du spray soin cheveux Beauty Protector et du gel douche Kiotis)

Par contre, le "twistband", je m'excuse mais merde, comme dirait l'autre. From New York ? L'accessoire cheveu du futur à 6€ pièce ? Pitié, c'est un élastique blanc bête comme chou ! Je lui préfère l'étiquette-support sur lequel il est présenté !! Je le mets dans mon tiroir à élastiques, mais bon, là franchement, c'est tiré par les cheveux (puisqu'on en parle !)...


Le bilan !


+
-La majorité de full sizes dans la box qui amortissent largement son prix
-L'esthétisme de la boîte et son fascicule, bourré d'astuces pour un Noël réussi
-La présence de marques cruelty-free
-Le rouge à lèvres, que j'adore.
-Un élément "lifestyle"

-
-Le twistband. Là, franchement, j'ai eu l'impression d'être prise pour une bille.
-Ne pas avoir reçu le bain rose Dr Haushka ou la base Paul & Joe comme beaucoup d'autres, mais bon, le mois dernier j'ai reçu un atomiseur Molinard, alors je ne fais pas trop ma mauvaise :-)


En conclusion, je suis convaincue par Birchbox ce mois-ci. Par la présence majoritaire des full-sizes, chose que je leur reprochais le mois dernier. Pour 13€, c'est un très bon deal, les produits sélectionnés dans cette box sont de qualité et vont me servir. J'apprécie fortement la décoration bien léchée des deux dernières boxs. De vrais objets déco. Même si je ne suis pas totalement en transe, je dois reconnaître que c'est un abonnement que je poursuis, car j'y ai fait de vraies belles découvertes, son prix est réellement avantageux, et que je suis certaine que cette box me réservera d'autres bonnes surprises.



Et vous, qu'en avez vous pensé ? Avez vous envie de vous offrir un abonnement pour 2014 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire