lundi 16 décembre 2013

[WORDS] [DECO] Defi du lundi : Xmas spirit ♥



I've been dreamin' of a whiiiiiite christmaaaas 
Ces derniers jours, mes journées sont rythmées par la préparation de Noël. Cette année, c'est ma Maman qui vient chez moi pour le repas de Noël. J'élabore tout avec plaisir. Décorations, sapin, bougies, cadeaux, menu. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie à ce point investie dans quelque chose. Ce défi du lundi sent bon le gingembre, le sapin, les cookies au beurre et l'amûûûr.

Que représente Noël pour vous?
Ces dix dernières années, je n'ai pas décoré un seul sapin, et je fêtais Noël par obligation. Travail, travail, travail, fatigue. Plus le temps de s'attarder sur les petits plaisirs de la vie. Aujourd'hui, je dirais que Noël s'offre à moi comme un retour aux sources, à ce qui est important. Rappeler à ses proches que l'on les aime, décorer et embellir son petit-chez soi, l'embaumer d'odeurs cosy et festives, se remettre à cuisiner, choisir des présents à ceux que l'on aime. Un vrai moment pour soi et ceux qui comptent.
Avez-vous un sapin? Avez-vous décoré votre maison, votre voiture, votre bureau ?
N'ayant actuellement plus de bureau, et risquant le divorce si j'ose mettre la moindre guirlande clignotante sur la bagnole qui sert de moyen de transport à Monsieur (en même temps, je peux comprendre ^^), j'ai effectivement un sapin ! Un bon gros Nordmann touffu à sa môman, tout décoré de blanc et d'argent. À l'exception de la boule dorée
My Little Box. J'ai aussi sorti mes bougies et tarts d'hiver. Rien de tel pour créer une ambiance que d'avoir la bonne bougie ! Aujourd'hui, c'est Frosted Cake qui brûle, une senteur de gâteau qui cuit et festive.
Avez-vous prévu des tonnes de cadeaux pour vos proches ?
J'aimerai tellement, tellement, tellement ! Je suis même carrément frustrée. Le fait est qu'entre mes petits soucis de santé de fin d'année et le fait que j'aie du quitter mon travail, mes finances ne sont pas aux mieux. Néanmoins, j'ai acheté tout ce que j'ai pu pour mes parents et mon petit homme adoré, qui, plus que tous les autres, mérite son cadeau cette année :-)

Où en êtes-vous de vos emplettes ? Tout est bouclé, il reste quelques achats à faire, ou rien n’est prêt ?

J'ai tout commandé ce week-end !
Amazon, mon ami. Les jouets pour les neveux de mon chéri, les cadeaux pour ma maman, mon beau-père, l'Homme. Ne manque que mon Papa et ma belle-mère, que je verrais un peu après. Cela fait deux Noëls que je commande sur Internet en avance. Plus que jamais aujourd'hui je veux éviter la guerre civile dans les magasins pour le marathon final et les rayons en mode Allemagne de l'Est ^^
Fêtez-vous Noël seule, en couple, en famille? Peut-être travaillez-vous pour Noël ?
Comme chaque année, en famille. Et en quatre fois s'il vous plait ! Car l'Homme et moi sommes tous deux issus de familles recomposées. Je ne suis pas super fan des journées repas de famille où on passe huit heures à table à se goinfrer à s'en péter la panse et où il fait déjà nuit quand on arrive au café. Du coup, pour le repas qui sera fait chez moi, ce sera buffet en libre service ! J'avais pour habitude de travailler le jour de Noël ces derniers temps, travaillant dans une VPC de cosmétiques, cette année je vais pouvoir passer les fêtes sereinement auprès de mes proches !
Allez-vous concocter de bons petits plats, passer chez le traiteur, ou ne rien faire de spécial ?

Je suis une véritable catastrophe culinaire. Ça ne m'empêche pas d'essayer encore et encore. L'Homme est un obaye docile et très bon public. J'apprend donc la patience et la cuisine à tout petits pas. Cela dit, aucun risque pour Noël, c'est bien le traîteur, et en l'occurence Môssieur Picard Surgelés qui va me sauver la mise. C'est pas très cher, super bon et ça plait à tout le monde ! 

Noël, corvée ou bonheur ? Stress ou détente ?

Ha du
bonheur, quand même !! Qui peut se plaindre de recevoir des cadeaux, de se faire choyer par ses proches et de bien manger ? Néanmoins un peu de stress, parce qu'il faut être prêt à temps, avoir un cadeau pour tout le monde et dans les temps (et surtout bien le choisir !! Genre la brosse à dents électrique pour la belle-mère, t'oublies !), trouver la tenue pour être sur son 31, le bon menu... Heureusement, nos familles sont assez cools, c'est plutôt moi qui ai envie que tout soit parfait :-)
Pensez-vous que malgré l’indéniable aspect commercial de cette Fête, vous avez gardé l’esprit de Noël en vous ?
J'ai toujours été tout au fond de moi une enfant. Dans le bon et le mauvais sens du terme. Mais ces derniers temps, et comme dirait le vénérable groupe Stupeflip : "Il est où le p'tiot que t'étais ? tu l'as séquestré, bailloné, ligoté". Libre court à mon complexe de Peter Pan ce Noël où je retrouve tout l'enchantement que j'avais quand j'étais petite en décorant le sapin et en emballant les cadeaux. C'est un vrai plaisir de se sentir heureux et comblé par de si petites choses simples. Christmas Spitir II, the Revenge, here to stay :-)

Et vous, comment fêtez-vous Noël ? Qu'avez vous préparé pour cette occasion spéciale ? Vous aussi, relevez ce défi du lundi ! 

De très joyeuses fêtes à vous tous, qui me lisez et faites vivre ce blog, j'y suis super sensible ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire