mardi 7 janvier 2014

[CAT] Kitty Box de Noël 2013



Bonjour mes guimauves à la violette !

Mon chat Madness, que vous commencez toutes à connaître, me gratifie chaque jour de sa reconnaissance et de son amour par de nombreuses attentions.

Aujourd'hui, Monsieur a fait pipi sur le canapé.

Ce qui me rappelle donc que je ne vous ai pas encore fait la revue de la Kitty Box de Noël, histoire de ne pas la publier en juillet prochain. Et que mon précieux chatounet est un petit ingrat (mais je l'aime quand même).

J'ai reçu cette box début décembre mais je n'en ai découvert le contenu que le 24. Je voulais l'ouvrir avec Madness pour Noël sous le sapin. Les photos ont été prises en direct live ! Oui je sais. Je suis complètement frappée. Mais j'assume !! ^^

Sans plus attendre, je vous dévoile donc la Kitty Box du mois de décembre 2013 qui a pour thème "Joyeux Noël !" :


Nous avons pu y trouver :

Un nettoyant sol Sancat
Des friandises de poulet séché Miouly de la marque Riga
Un jouet de Noël au bout d'un élastique fourré à la menthe à chat
Un ressort Porta 21
Des balles de la marque Zolux
Une carte de Noël
Un magnet
Et bien sûr le carton de présentation présentant les voeux de Kitty Box

Ce mois-ci, le pochon revêt une texture satinée noir et or :



Je commence par les déceptions, car il y en a. J'attendais énormément de cette box de Noël.
Et il s'agit principalement des jouets. Et ça, ça ne pardonne pas quand on sait que c'est justement ce contenu là que mon chat préfère. 

Commençons par le RESSORT Porta 21 (le truc sur la photo ci-dessous. Oui. C'est un jouet). Je ne sais pas si je suis seule à l'avoir eu, mais WTF
Au début je n'ai pas compris, je croyais que c'était le bout d'un jouet. Mais non ! C'est bien un jouet, qui d'après le carton fera "bondir mon chat de plaisir". Ah. Madness y a mis deux-trois coups de patte, mais de toutes façons je ne tiens pas à ce qu'il joue avec. Pour se le prendre dans l'oeil, agile comme il est, merci bien. En tous cas, je ne savais pas qu'un ressort en plastique tout con était un jouet pour chat. Il aurait mieux fallu ne rien mettre du tout.


Le petit gant de Noël a eu un succès mitigé. L'élastique est un peu court, ce qui fait que je manque de me faire éplucher les mains chaque fois que nous jouons, mais surtout j'ai comme l'impression qu'il manque la menthe à chat. L'intérieur du jouet est vide. Et mon chat est fou de la menthe à chat. Là il ne joue que de temps en temps avec, quand je lui présente et sans grand enthousiasme. Dommage, j'aimais bien l'idée de sélectionner un jouet dans le thème des fêtes !

Enfin, au lieu de la toupie prévue dans le livret de présentation, j'ai reçu un lot de quatre balles Zolux.
Bon je n'ai rien contre les balles, sûrement pas Madness d'ailleurs qui en a une consommation industrielle vu qu'il en perd 3 par jour. Les balles restent pour moi une valeur sûre mais il en a déjà un bon stock et un peu d'originalité d'aurait pas été de refus

À moi, ça.

Par contre, niveau bouffe, là c'est carton plein !

Nous recevons ce mois-ci un sac de croquettes Porta 21 Holistic Poulet-Patate Douce. La bête avait dévoré la pâtée le mois dernier, et il aime beaucoup les croquettes qui sont à son menu ce mois-ci. Il y en a quand même pour 500g. Ce qui fait une belle quantité, environ deux semaines de repas pour Madness.

Les friandises, c'est quitte ou double en général, et là, Madness a adoré ses Miouly au poulet de chez Riga. Chaque fois qu'il voit le sachet, il arrive en miaulant comme un fou et les croque de bon appétit. Je pense que ce sont actuellement ses friandises préférées.


Pour le produit d'hygiène, je (je dis "je" car il y a actuellement peu de chance que Madness se mette à faire le ménage, à moins que mes prières aient été exaucées) reçois ce mois-ci un nettoyant pour sols "cat friendly" et hypoallergénique Sanicat, adapté à la vie avec les animaux domestiques mais aussi aux enfants et masquant bien les odeurs. On peut aussi l'utiliser pour nettoyer les caisses. Pratique. Je l'utiliserai. Le parfum est par ailleurs assez frais, assez agréable, une de ces odeurs de propre légères que j'aime bien. Et qui ne sera pas de trop pour laver notamment le sol de la cuisine car Monsieur Chat mange comme un cochon. Et ce, selon une méthode très pratique : sortir les aliments de la gamelle puis les manger par terre (et donc de lécher le sol) ! Je suis contente de cet article, c'est une bonne idée.


Les petits goodies, carte, magnets sont mignons, j'aime particulièrement le magnet en forme de Polaroid qui me permettra d'y mettre une photo de mon fauve !



Le Bilan :

-
-La sélection jouets, franchement pas exceptionnelle ce mois ci. 
-Je n'ai pas reçu la toupie promise mais des balles que je pense avoir déjà reçues lors d'une précédente box.
-Le ressort/jouet, c'est se moquer littéralement du monde...
-Je regrette l'emballage boîte de Noël dernier, que je trouvais plus classe. Mais bon, ce n'est pas le plus important.

+
-Les croquettes Porta 21 sont très appréciées de mon chat. C'est cool de retrouver ce parfum de croquettes car Madness avait beaucoup aimé la pâtée le mois dernier.
-Les friandises Miouly sont une réussite. Mon chat est en transe chaque fois que je sors le sachet !
-Le produit d'hygiène me plait assez. Le parfum est agréable et sera utilisé à coup sûr.


En conclusion, cela fait deux mois consécutifs (après un an de bons et loyaux services) que Kitty Box me fait un peu grincer des dents avec des jouets mal finis (laser défectueux et non remplacé en novembre aussi, malgré un mail au SAV). Et c'est dommage car c'est principalement pour cette raison que je poursuis mon abonnement. Si cette box permet sans nul doute de chouettes découvertes, son contenu commence à se montrer vraiment inégal. Je serais critique sur mes prochaines Kitty Box et aussi surveillerai de près ce que propose Miaou Box, en parallèle. La balance commence à pencher de leur côté, leur coffret de Noël était, à mon sens, plus réussi et plus fourni que la Kitty Box.

Box mensuelle à partir de 14,90€ : Abonnez vous en cliquant ici !

Et vous, qu'avez vous pensé de cette box de Noël ? Êtes-vous abonnée à une box pour animaux ?
Des bisous, des léchouilles, et n'oubliez pas, IL voit tout.

EVIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire